Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La chambre minière du Pérou prévoit une augmentation de la production de cuivre de 2 à 4 % cette année
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 23:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire sur les droits de douane et des deux derniers paragraphes) par Daina Beth Solomon

La production de cuivre du Pérou devrait augmenter de 2 à 4 % cette année, a déclaré Julia Torreblanca, directrice de la Société nationale des mines, du pétrole et de l'énergie (SNMPE).

La production de cuivre du Pérou se situerait alors entre 2,79 et 2,85 millions de tonnes métriques, contre 2,74 millions de tonnes l'année dernière .

Torreblanca a déclaré dans une interview avec Reuters, en marge des conférences sur le cuivre du CESCO et du CRU au Chili, que le gouvernement s'efforçait de rationaliser le processus d'autorisation afin que les mineurs puissent augmenter leur production plus rapidement.

Le Pérou est le troisième producteur mondial de métal rouge, après avoir été délogé de la deuxième place par la République démocratique du Congo en 2023.

M. Torreblanca a également déclaré que le Pérou cherchait à atténuer l'impact des droits de douane de 10 % imposés par le président américain Donald Trump, et qu'il pourrait chercher d'autres marchés que les États-Unis si son administration devait imposer des droits de douane sur le cuivre.

"Si notre produit ou nos prix de vente vont être impactés, nous devrons évaluer s'il existe d'autres économies où nous pouvons vendre notre produit sans nous nuire", a ajouté Mme Torreblanca.

Ses commentaires font écho aux remarques faites plus tôt mercredi à Reuters par le ministre chilien des mines, Aurora Williams, qui a déclaré que les pays dont les droits de douane sont moins élevés pourraient être plus attrayants que d'autres pays frappés par des taux plus élevés, si les États-Unis appliquaient des droits de douane sur le cuivre.

"Si la Chine est si fortement taxée... Si vous devez décider à qui acheter, j'achèterais au Chili ou au Pérou", a déclaré M. Torreblanca.

Valeurs associées

9 712,00 USD LME -1,31%
4,15 USD NYMEX -0,46%
76,97 USD Ice Europ -0,45%
73,80 USD Ice Europ -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 23.06.2025 15:51 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi face aux nouvelles incertitudes créées par l'implication directe des Etats-Unis dans le conflit entre Israël et l'Iran à la suite des bombardements américains sur des sites nucléaires iraniens samedi soir. Dans les ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.06.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans entrain lundi, se montrant rassurée par l'absence de flambée des prix du pétrole malgré les frappes aériennes américaines contre des sites nucléaires iraniens, en attendant la réaction de Téhéran. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Amundi
    information fournie par Amundi 23.06.2025 15:31 

    Hausse du cours du pétrole après le conflit Israël-Iran, affectant également les actions… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'escalade du conflit au Moyen-Orient a impacté le cours des actions mondiales. Les prix du pétrole ont augmenté. Dans ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.06.2025 15:20 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; SpartanNash) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,14% pour le Standard & Poor's 500

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.